Vous êtes une Entreprise à petite taille, moyenne ou grande, opérationnelle en République Démocratique Du Congo, vous êtes un jeune entrepreneur qui aspire à se lancer, vous désirez bâtir une entreprise émergente avec des capitaux verts. Vous avez l’ambition d’etre réputée comme une entreprise qui intègre la biodiversité dans ses politiques, vous désirerez devenir une Green Company (Entreprise Verte) ; Le Program de Réseau Local des Entreprises et Biodiversité est lancé pour vous accompagner dans ce processus qui renforcera la durabilité de votre entreprise.
Remplissez le formulaire gratuitement et nous vous contacteronsLe Réseau Local des Entreprises et Biodiversité est une alternative locale qui s’inscrit dans le cadre de consolidation des mesures efficaces et urgentes en vue de mettre un terme à l’appauvrissement de la diversité biologique, elle s’inspire de la volonté qui consiste à assurer que les écosystèmes soient résilients et continuent de fournir des services essentiels, préservant ainsi la diversité de la vie, et contribuant au bien-être humain et à l’élimination de la pauvreté en milieu local. Pendant que les efforts et plusieurs initiatives sont menées pour encadrer et orienter les actions des grandes entreprises aux niveaux régional et international, la chaine de petites et moyennes entreprises locales demeure déconnectée de l’information à l’environnement et actions climatiques en cours. Ces entreprises locales qui constituent l’épine dorsale de développement économique pour les communautés, opèrent certes par des pratiques incompatibles aux objectifs de conservation de la diversité biologique, souvent sans une stratégie ambitieuse en matière de réduction d’empreinte écologique et actions climatiques soutenables. Bien que, inaperçues et minimisées, ces pratiques non durables ont un impact sur les écosystèmes et peuvent constituer une menace pour leur fonctionnement naturel.
Le Réseau Local des Entreprises et Biodiversité (RELEB) est une dynamique transformatrice vers les nouvelles ressources financières plus écologiques. Elle met l’accent sur la mise en application des nouvelles pratiques en matière d’intégration de la biodiversité dans les activités des entreprises locales ; au travers le renforcement des capacités des entreprises et des parties prenantes au niveau local. En promouvant l’intégration des considérations de valeur de la diversité biologique, le renforcement des bases scientifiques des entreprises locales, le rétablissement et l’application de manières efficaces et appropriées des politiques écologiques par les entreprises, tout en encouragent l’approche de précaution dans le processus décisionnel des entreprises locales y compris la nécessité d’agir pour la prise en compte des impacts et dépendances entre les entreprises locales, la biodiversité et questions climatiques.